Concrètement, si l’intrant de cette édition de Hackathon a été le choix de ces six thèmes et l’ouverture de l’exercice au plus grand nombre, le sortant est une liste de challenges bien identifiés, avec des acteurs et des partenaires clés. Lesquels challenges seront publiés sur une plateforme ouverte à l’écosystème entrepreneurial régional et national, stimulant ainsi des initiatives entrepreneuriales en adéquation avec les problématiques soulevées.
Une industrie qui souffrirait par exemple d’une problématique de mobilité de ses ouvrier(e)s aurait identifié pour le challenger une opportunité bien définie avec un partenaire défini et distingué. L’objectif ultime est la création d’une plateforme recensant tous les challenges à saisir par des initiatives entrepreneuriales avec un rapprochement entre l’entrepreneur(e) et le donneur d’ordre voire avec aussi le partenaire clé identifié.
M. le Wali, inspiré par les hautes instructions de Sa Majesté, a eu l’intuition de challenger l’incubateur EBF et son écosystème entrepreneurial dans l’organisation de ce Hackathon afin d’amortir les effets du COVID-19 sur l’économie régionale et de saisir les opportunités de reviviscence et de réédification sur des fondations nouvelles.